Attractions et choses à voir à Wakefield Québec

Sites historiques

Maison Fairbairn

Une des plus anciennes maisons de Wakefield, cette maison Fairbairn était la maison de colons écossais William Fairbairn qui en 1838 a érigé une pierre moulin solide à côté de cascades sur la rivière La Pêche tout comme il commence sa descente pour rejoindre la Gatineau. Les épais murs de pierre originaux qu'il construit sont toujours une attraction à Wakefield Mill Inn d'aujourd'hui. parc Hendrick est situé sur le terrain à partir de laquelle vous pourrez profiter d'une agréable randonnée.
Fairbairn House - Wakefield Quebec
 

Pont couvert de Wakefield

Le pont couvert de Wakefield a été construit en 1915 à l'entrée du village et a été l'un des premiers ponts pour relier les deux rives de la rivière Gatineau. Malheureusement, le pont a été complètement détruit par un incendie en 1984. La population du village a décidé de collecter de l'argent pour reconstruire le pont. Dix ans plus tard, en 1998, le nouveau pont couvert Gendron a été inauguré. Le nouveau pont ne peut être utilisé par les piétons, mais il a gardé quelques pièces originales, dont les piliers qui le soutiennent.
Wakefield Covered Bridge - Wakefield Quebec
53 Chemin GendronWakefield, QC  • 
 

MacLaren cimetière

Cimetière Maclaren est un petit cimetière situé dans la ville de Wakefield, au Québec et est le lieu de repos final pour le premier ministre Lester B. Pearson. Créé près les années 1870, le cimetière est situé dans la clairière au pied des collines qui bordent la rivière Gatineau et est le lieu de repos pour les colons écossais dans la région.
Avec l'aimable autorisation du patrimoine de l'Outaouais.
Lester B. Pearson - MacLaren cimetière - Wakefield Quebec (Photo - Matthew Farfan)
40-42 Chemin du Cimetière MacLarenWakefield, QC  • 
 

Moulin Wakefield Mill

Visitez le moulin à farine de historique sur les rives de la rivière La Pêche, niché dans le parc de la Gatineau à quelques minutes à partir du village principal. Construit en 1838, l'usine a fait partie d'un complexe plus vaste qui a été détruit par un incendie en 1910. Aujourd'hui, le vieux moulin est en plein essor avec la nouvelle vie que le primé Moulin Wakefield Hôtel & Spa où vous pourrez dormir dans l'ancien silo à grains , manger dans l'ancienne salle conduite forcée du moteur, ou d'un massage dans l'une des anciennes salles de turbines. Où que vous soyez, la grande présence de la chute est indéniable - ce qui était autrefois la ligne de vie de l'ancien moulin est aujourd'hui un point fort de l'une des premiere destinations touristiques de la région.
Plus d'informations...
The Wakefield Mill - Wakefield Quebec
60 chemin MillWakefield, QC  • 
819.459.1838  •    • 
 

Les Trois Érables Chambres d'hôtes

L'un des plus beaux monuments victoriens de Wakefield est également un lit et petit-déjeuner. Maintenant connu comme Les Trois Érables, la maison était depuis de nombreuses années dénommés les "Doctors" ou la maison "Geggie", après deux médecins locaux importants qui y ont vécu à son tour. Construit en 1896 dans le style néo-Queen Anne opulent, la maison est située au cœur du village de Wakefield, à un jet de pierre de la rivière Gatineau étages. Nommé pour trois énormes érables que l'ombre du jardin, Les Trois Érables a réussi à conserver l'ensemble de l'élégance et de charme que ses bâtisseurs y verse.
Avec l'aimable autorisation du patrimoine de l'Outaouais.
Les Trois Érables B&B - Wakefield Quebec - Photo courtesy of the Gatineau Historical Society
801 chemin RiversideWakefield, QC  • 
819.459.1118  •    • 
 

Halls Cemetery

One of Wakefield's oldest dwellings, this Fairbairn house was the home of Scottish settler William Fairbairn who in 1838 erected a sturdy stone grist mill beside waterfalls on the La Pêche River just as it begins its descent to join the Gatineau. The original thick stone walls he constructed are still an attraction in today's Wakefield Mill Inn.
Fairbairn House - Wakefield Quebec
45 rue Wakefield HeightsWakefield, QC  • 
  • 
-->